Nouveautés du mois


"Chacun de nous est né dans une réalité historique donnée, régie par des normes et des valeurs particulières, et gouvernée par un système politique et économique unique. Nous ne remettons pas en cause cette réalité, la croyant naturelle, inévitable et immuable. Nous oublions que c'est une chaîne accidentelle d'événements qui a créé notre monde, et que l'histoire a façonné non seulement la technologie, la politique et la société, mais aussi nos pensées, nos peurs et nos rêves. La main froide du passé sort de la tombe de nos ancêtres, nous saisit par le col et dirige nos regards vers un seul futur. Nous sentons cette étreinte depuis notre naissance, au point de supposer qu'elle est un élément constitutif et incontournable de ce que nous sommes. Nous essayons donc rarement de nous en libérer et d'envisager d'autres avenirs. L'étude de l'histoire a pour but de dessérer l'emprise du passé. Elle nous permet de tourner la tête à notre guise, et de commencer à repérer des possibilités que nos ancêtres n'auraient su imaginer ou n'ont pas voulu que nous imaginions. En observant la chaîne accidentelle des événements qui nous ont conduits ici, nous comprenons comment nos pensées mêmes et nos rêves ont pris forme, et pouvons commencer à penser et à rêver différemment. Etudier l'histoire ne nous dira pas que choisir, mais cela nous offre au moins davantage d'options." ("Homo deus", pp. 72-73, par Yuval Noah HARARI - Albin Michel, septembre 2017, traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel DAUZAT)




Novembre 2017

Le 19, dans dans Triadou 1 (suite 1) et Assas (suite 1), article de Gabriel BRUN : son mariage avec Reine EUZET (en 1935).

Le 19, dans Liste éclair, FOURNEL (pour Assas).

Le 19, dans Triadou 1 (suite 1) et Assas (suite 1), article de Thérèse FOURNEL : son décès (en 1947).

Le 19, dans Liste éclair, ESTEVE (pour Assas).

Le 19, dans Triadou 1 (suite 1) et Assas (suite 1), installation de l'article de Joséphine ESTEVE.

Le 19, dans Vacquières (génération 4) et La lignée du mas d'Euzet de Saint-Gély-du-Fesc génération 18), article de Rose EUZET : son mariage avec Paul BORELLY (en 1936).

Le 19, dans Triadou 1 (suite 1) et Vacquières (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, installation de l'article de Paul BORELLY.

Le 19, dans Noms des conjoint(e)s, Paul BORELLY.

Le 19, dans Index des EUZET, Marie Pascale : 1828 1913.

Le 19, dans La lignée du mas d'Euzet de Saint-Gély-du-Fesc génération 16), article de Marie Agathe : son décès (en 1885).

Le 19, dans La lignée du mas d'Euzet de Saint-Gély-du-Fesc génération 16) et Les Matelles (génération 3 de la première branche du XVIIIe siècle), article de Marie Pascale EUZET : son décès (en 1913).

Le 18, dans Viols-le-Fort, le schéma des générations 3 à 4 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 18, dans Généalogistes et Collectionneurs, "l'objet", porteur d'émotions.

Le 18, dans Viols-le-Fort (suite 1) et Triadou 1 (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Marguerite CAIZERGUES : sa filiation, sa naissance (en 1794), son décès (en 1849).

Le 18, dans Noms des parents des conjoint(e)s, Claude CAIZERGUES et Elisabeth AVINENS.

Le 17, dans Liste éclair, CAIZERGUES (pour Viols-le-Fort).

Le 17, dans Viols-le-Fort, le schéma des générations 1 à 3 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 17, dans Sète (génération 5 Galibert), article d'Honorine EUZET, mise en harmonie avec l'article d'Emmanuel ARNAL dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints.

Le 17, dans Saint-Bauzille-de-Montmel, le schéma des générations 3 à 6 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 16, dans Saint-Bauzille-de-Montmel, le schéma des générations 1 à 3 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 16, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : un prêt par trois demoiselles DUSSOL (en 1870).

Le 15, dans Beaulieu, le schéma des générations 3 à 4 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 15, dans Citations et extraits, JOSSELIN, ARNOLD-GAUTIER, FRANÇOIS-HAUGRIN.

Le 15, dans Généalogistes et Collectionneurs, les documents de famille : "objets" de collection et "outils" de généalogie.

Le 14, dans Vendargues (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Raymonde CHASSEFIERE : sa photo (en 2008) et, dans Photos de personnes, dans "les conjoints et apparentés" : le lien correspondant.

Le 14, dans Beaulieu (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Raymonde CHASSEFIERE : sa photo (en 2008) et, dans Photos de personnes, dans "les conjoints et apparentés" : le lien correspondant.

Le 14, dans Noms des conjoint(e)s, CHASSEFIERE (Raymonde) et, dans Noms des parents des conjoint(e)s, CHASSEFIERE (Marcelin) et GILLY (Appoline).

Le 14, dans Beaulieu (suite 1) et Vendargues (suite 1), installation de l'article de Raymonde CHASSEFIERE.

Le 14, dans Beaulieu (génération 4) et Vendargues (génération 2 de la branche venue de Beaulieu) et La lignée du mas d'Euzet de Saint-Gély-du-Fesc (génération 19), article de Marius EUZET : son mariage avec Raymonde CHASSEFIERE (en 1940).

Le 14, dans Liste éclair, CHASSEFIERE.

Le 13, dans Beaulieu, le schéma des générations 1 à 3 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 13, dans Sète (génération 2 Portales), article de Barthélémy EUZET : son baptême (en 1760).

Le 13, dans Liste éclair, GALIBERT (pour Sète).

Le 13, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Claire GALIBERT : le décès de Philippe, son père (en 1761).

Le 13, dans Liste éclair, PORTALES (pour Sète).

Le 13, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Cécile PORTALES : son décès (en 1761).

Le 12, dans Liste éclair, GALIBERT (pour Sète).

Le 12, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Claire GALIBERT : sa naissance et son baptême (en 1713), son décès (en 1748)

Le 12, dans Liste éclair, SERANE (pour Sète).

Le 12, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Gracie SERANE : son décès (en 1803)

Le 12, dans Ardes-sur-Couze, le schéma des générations 5 à 7 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 11, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Catherine THOMAS : la délimitation de champs lui appartenant (en 1777) et son décès (en 1835).

Le 11, dans Liste éclair, THOMAS (pour Sète : 1751 1835).

Le 11, dans Sète (génération 2 Portales), article de Jean Jacques EUZET : accord pour une délimitation de terrain, à Marseillan (en 1777).

Le 11, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Marie DUCAYLAR : les actes de 1846 et 1847 concernant la créance VIVAREZ.

Le 11, dans L'avenir du passé, un encadré de conclusion sur ce fichier.

Le 11, dans Ardes-sur-Couze, le schéma des générations 4 et 5 et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 10, dans Sète (génération 4 Galibert), article de Jacques Honoré EUZET (fils d'Honoré) : le prêt de 1846 (par VIVAREZ) et son remboursement (en 1847).

Le 10, dans L'avenir du passé, les auteurs, articles et entretiens du dossier du dernier numéro de la "Revue des deux mondes" (2017). A suivre.

Le 10, dans Ardes-sur-Couze, le schéma des 4 premières générations et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 10, dans L'avenir du passé, les auteurs, articles et entretiens du dossier du dernier numéro de la "Revue des deux mondes" (2017). A suivre.

Le 10, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes : une quittance VIVAREZ pour Jacques Honoré EUZET (en 1847).

Le 9, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes : un prêt par Antoine Marius Salomon VIVAREZ à Jacques Honoré EUZET (en 1846).

Le 9, dans Sète (génération 4 Galibert), article de Gracie EUZET (veuve FAURE) : la vente de 1842 et la quittance de 1847.

Le 9, dans Sète (génération 4 Galibert), article de Rosalie EUZET (épouse FABRE) : le jugement de 1842, la vente de 1842 et la quittance de 1847.

Le 9, dans L'avenir du passé, les auteurs, articles et entretiens du dossier du dernier numéro de la "Revue des deux mondes" (2017). A suivre.

Le 8, dans Perpignan et Noms des conjoint(e)s, rectification pour un patronyme : SCOTTO di POMPEA (au lieu de SCOTTO di POMPEÏ).

Le 8, dans Saint-Mathieu-de-Tréviers, la photo d'un schéma simplifié de la généalogie de la branche issue de Jean EUZET et d'Estienne PLAGNIOL (de 1699 à 1966) et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 8, dans Citations et extraits, BOUCHERON, NORA, FINKIELKRAUT, ZEMMOUR, CURTIUS, GAUCHET, CITRON, LAVISSE, de la GORCE, BERTRAND, de NOLHAC, FUNCK BRENTANO, LAUDET THÉRY, DEVOLUY, DESSAINT, GONNARD, DESDEVISES du DEZERT, CHAMPAGNOL, FERRO, GIRON, LE JAN, WERNER.

Le 7, dans Généalogistes et Collectionneurs, "Le devoir de mémoire" (à suivre).

Le 7, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Jean Baptiste Marius Antoine FABRE : mise à jour avec les actes de 1842 et 1847.

Le 7, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 6, dans Les Matelles, la photo d'un schéma simplifié de la généalogie de la deuxième branche (au XVIIIe siècle) et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 6, dans Saint-Bauzille-de-Putois et Aniane et Assas, réduction de taille des trois schémas des générations (pour les grands formats).

Le 6, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes, une quittance par Rosalie EUZET à Jean Joseph OLIVET (en 1847).

Le 6, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes, la vente d'une maison (en 1842).

Le 6, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes, un jugement du Tribunal de 1ère instance de Montpellier (en 1842).

Le 6, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 5, dans Saint-Bauzille-de-Putois, une photo de la transmission du nom sur 5 générations, au XVIIIe siècle, et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 5, dans Sète (génération 3 Portales) et Gignac (génération 2), article de Jean EUZET : le prêt dont il bénéficie (en 1847).

Le 5, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Marguerite PASCAL : le prêt de 1847 à Jean EUZET, son beau-père.

Le 4, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes, un prêt à Jean Baptiste EUZET par Marguerite PASCAL (en 1847).

Le 4, dans Aniane, un schéma partiel des trois générations et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 4, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 3, dans Assas, une photo montrant le lien généalogique entre la première et la deuxième branche et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Schémas généalogiques"), le lien correspondant.

Le 3, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 3, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Rosalie THEULON : son testament (en 1860).

Le 3, dans Sète (génération 5 Galibert), article de Dorothée EUZET : le testament de Rosalie THEULON en sa faveur (en 1860).

Le 3, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes, le testament de Rosalie THEULON : ajout du n° de l'acte (en 1860).

Le 2, dans Sète (suite 2), dans la partie "Les rues de Sète : anciens et nouveaux noms", la délibération communale du 20 juillet 1892 (fin).

Le 2, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 2, dans Sète (suite 2), dans la partie "La section B du cadastre", la photo d'un plan de partage d'une propriété entre trois frères AURIOL et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Cartes et plans"), le lien correspondant.

Le 2, dans Sète (suite 2), dans la partie "Les rues de Sète : anciens et nouveaux noms", la délibération communale du 20 juillet 1892 (à suivre).

Le 1er, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 1er, dans Visiteurs du site : les statistiques du mois d'octobre.

Octobre 2017

Le 31, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 31, dans Sète (génération 5 Galibert), articles d'Honoré, Honorine, Marie et Benjamin EUZET : mise à jour avec la vente de 1858.

Le 31, dans Les EUZET ecclésiastiques, prêtres, religieux et religieuses et Sète (génération 5 Galibert), articles d'Elisabeth et de Jeanne EUZET : mise à jour avec la vente de 1858.

Le 31, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes : la constitution de société entre Modes EUZET, Honoré EUZET et Emmanuel ARNAL (en 1860) et, dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : ajout de cet acte.

Le 31, dans Sète (génération 5 Galibert), articles de Modeste et Honoré EUZET : la constitution d'une société de commerce avec Emmanuel ARNAL (en 1860).

Le 31, dans Sète (génération 5 Galibert), article de Modeste EUZET : la vente d'un terrain à la compagnie du chemin de fer du Midi (en 1858).

Le 29, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes : un arrêté préfectoral pour l'expropriation d'un terrain (en 1858).

Le 29, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes : la procuration de Jeanne EUZET (religieuse) à sa mère, Rose THEULON (en 1857).

Le 29, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes : la procuration d'Elisabeth EUZET (religieuse) à sa mère, Rose THEULON (en 1857).

Le 29, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 29, dans Sète (génération 5 Galibert), article de Benjamin EUZET : sa mère est sa tutrice légale (en 1858) et celle-ci, en son nom, vend un terrain à la compagnie du chemin de fer (en 1858).

Le 29, dans L'avenir du passé, une photo de la couverture du livre "Histoire mondiale de la France" (sous la direction de Patrick BOUCHERON) et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Livres, revues, journaux et articles de presse"), le lien correspondant.

Le 29, dans Sète (génération 5 Galibert), article de Modeste EUZET : transport d'hypothèque en faveur de Stanislas BERNIER (en 1871).

Le 29, dans Sète (génération 5 Galibert), article de Modeste EUZET : la vente de terrains par Jean Baptiste DONNADIEU (en 1868).

Le 29, dans Sète (génération 5 Galibert), article de Modeste EUZET : complément pour l'obligation envers Stanislas BERNIER (en 1868).

Le 28, dans L'avenir du passé, une photo de la couverture de la revue "L'Histoire" d'il y a dix ans, en décembre 2007, et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Livres, revues, journaux et articles de presse"), le lien correspondant.

Le 28, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 28, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes : la vente de "terres vignes" par Jean Baptiste DONNADIEU à Modeste EUZET (en 1868).

Le 28, dans Sète (génération 5 Galibert), article de Modeste EUZET : rectification de la largeur du terrain vendu à Charles CHANOINE (en 1867).

Le 27, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 27, dans Généalogistes et Collectionneurs, la "timbale d'Ardes".

Le 27, dans Sète (génération 5 Galibert), article d'Honorine EUZET et, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : le prêt de 1846 (à suivre).

Le 27, dans Sète (génération 5 Galibert), article d'Honorine EUZET : le prêt de 1851.

Le 26, dans Citations et extraits, Jérémie BOURILLON.

Le 26, dans Généalogistes et Collectionneurs, la suite de l'analyse (à suivre).

Le 26, dans Henri Euzet, dans la partie "Lyre Sainte-Cécile" : second complément pour la soirée du 15e anniversaire (en 1905).

Le 26, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 26, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : fin du prêt de Jean Louis BOUSQUET (en 1851).

Le 25, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : suite du prêt de Jean Louis BOUSQUET (en 1851). A suivre.

Le 25, dans L'avenir du passé, suite des commentaires sur le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 25, dans Henri Euzet, dans la partie "Lyre Sainte-Cécile" : complément pour la soirée du 15e anniversaire (en 1905). A suivre

Le 25, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : suite du prêt de Jean Louis BOUSQUET (en 1851). A suivre.

Le 24, dans Livre d'or, un nouveau message.

Le 24 dans Sète (suite 1), dans la partie "Méthodes", un encadré sur les recherches comparées en 2000 et en 2017.

Le 24, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes, le prêt de Jean Baptiste Marie DOUMET à Emmanuel ARNAL et Honorine EUZET (en 1846).

Le 24, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : le prêt de Jean Louis BOUSQUET (en 1851). A suivre.

Le 24, dans Henri Euzet, dans la partie "Lyre Sainte-Cécile" : fin du dernier compte rendu du bureau de la Société (en 1924).

Le 23, dans Henri Euzet, dans la partie "Lyre Sainte-Cécile" : suite du dernier compte rendu du bureau de la Société (en 1924). A suivre.

Le 23, dans Généalogistes et Collectionneurs, la suite de l'analyse (à suivre).

Le 23, dans Henri Euzet, dans la partie "Lyre Sainte-Cécile" : le dernier compte rendu du bureau de la Société (en 1924). A suivre.

Le 23, dans L'avenir du passé, un additif concernant le livre "Histoire mondiale de la France" (2017). A suivre.

Le 23, dans Sète (génération 5 Galibert), article d'Honorine EUZET : un autre prêt contracté auprès d'Elisabeth Adrienne VIVAREZ (en 1886) et, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : ajout de ces informations.

Le 22, dans Sète (génération 5 Galibert), article d'Honorine EUZET : un prêt contracté auprès d'Elisabeth Adrienne VIVAREZ (en 1876) et, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : ajout de ces informations.

Le 22, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article d'Emmanuel ARNAL : son décès (en 1895).

Le 22, dans Liste éclair, ARNAL (pour Sète : 1844 1895).

Le 22, envoi du second article sur la carrière politique d'Honoré EUZET au directeur de la revue "Etudes Héraultaises" (pour une parution dans le numéro du premier semestre 2018).

Le 22, dans Sète (génération 4 Galibert), article de Gracie EUZET (fille d'Antoine) : la graphie "Gracille" dans son acte de naissance (en 1793).

Le 22, dans Sète (génération 4 Galibert), article de François EUZET (mari de Rosalie THEULON) : photo de sa signature (en 1847) et, dans Photos de lieux, d'actes et d'objets (dans la partie "Signatures et marques"), le lien correspondant.

Le 21, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Marie Rose THEULON : ajout de sa naissance (en 1793).

Le 21, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Rosalie THEULON : le testament de son mari en sa faveur (en 1847) et son veuvage (en 1856).

Le 21, dans Sète (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Catherine THOMAS : sa naissance et son baptême (en 1751) et, dans Liste éclair, THOMAS (pour Sète).

Le 21, dans Sète (génération 4 Galibert), article de François EUZET (mari de Rosalie THEULON) : compléments à son testament (en 1847).

Le 20, dans Sète (suite 1), dans la chronologie des actes, le testament de François EUZET : ajout du n° de l'acte (en 1847).

Le 20, dans Honoré Euzet : la photo (en 2017) de son buste, de profil (partie provisoirement cachée) et, dans Photos de personnes, le lien correspondant

Le 20, dans Sète (suite 1) et Gignac (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Mathieu FAUQUIER : compléments pour son contrat de mariage (en 1772).

Le 20, dans La lignée de Saint-Félix-de-Lodez-Sète (génération 4) et Sète (génération 3 Portales) et Gignac (génération 2), article de Marie Françoise EUZET : son décès (en 1877).

Le 20, dans Sète (génération 3 Portales), article de Marie Madeleine EUZET : ajout de son décès (en 1788).

Le 20, dans Sète (génération 2 Galibert) et Gignac (génération 1), article de Marie EUZET : compléments pour son contrat de mariage avec Mathieu FAUQUIER (en 1772).

Le 19, dans Sète (suite 1) et Gignac (suite 1), dans les renseignements sur les conjoints, article de Mathieu FAUQUIER : mise à jour (1780, 1790).

Le 19, dans La lignée de Saint-Félix-de-Lodez-Sète (génération 4), article de Fulcrand EUZET : son décès (en 1791).

Le 19, dans La lignée de Saint-Félix-de-Lodez-Sète (génération 4) et Sète (génération 3 Portales) et Gignac (génération 2), article de Jacques "Baptiste" EUZET : son décès (en 1783).

Le 19, dans Index des EUZET, Jacques "Baptiste" : 1782 1783.

Le 19, dans La lignée de Saint-Félix-de-Lodez-Sète (génération 4) et Sète (génération 3 Portales) et Gignac (génération 2), article de Pierre EUZET : son décès (en 1792).

Le 19, dans La lignée de Saint-Félix-de-Lodez-Sète (génération 4) et Sète (génération 3 Portales) et Gignac (génération 2), article de Louis EUZET : son décès (en 1790).

Citations et extraits

Noms des conjoint(e)s

Noms des parents des conjoint(e)s

Index des EUZET

Les lignées issues de l'Hérault

Plan détaillé du site

Photos de lieux, d'actes et d'objets

Photos de personnes

Liste éclair

Erreurs à ne pas commettre

Les visiteurs du site

sommaire

La lignée de Saint-Félix-de-Lodez et de Sète

La lignée du mas d'Euzet de Saint-Gély-du-Fesc

Livre d'or

haut de page