Les visiteurs du site



La première analyse sur les visiteurs et les visites par le compteur installé sur le site (en fait, c'est le 3ème compteur, depuis la création du site en novembre 2000) porte sur la période allant du 12 octobre au 12 novembre 2016. L'analyse est, ensuite, mensuelle. Pour rappel, le compteur est placé sur la page d'accueil. Ces chiffres ne tiennent donc pas compte des entrées par d'autres pages du site (certains ayant même installé leur page favorite sur leur propre site, afin de visionner directement ce qui les intéresse).

Règle : si un visiteur visite le site plusieurs fois dans la même journée, il n'est compté qu'une seule fois comme visiteur mais le compteur enregistre ses passages comme autant de visites. Si le même visiteur visite le site à des jours différents, il est compté comme un visiteur différent. Enfin, le compteur n'enregistre pas comme visiteur nos vérifications des mises à jour mais, là-aussi, les visites sont comptées. Bien entendu, dans les statistiques indiquées ci-après, ces mouvements internes sont défalqués du nombre total de visites.


Message envoyé (en français et en anglais) au site du compteur de visites (www.livre-dor.net), le 04.03.2018.

Il existe une anomalie importante dans vos résultats statistiques. En effet, quand un visiteur, au jour J, est indiqué dans "Visiteurs total" mais n'est pas indiqué dans "Derniers visiteurs du site", ce visiteur disparaît, au jour J + 1, dans "Total du mois par ville". Le résultat mensuel est donc faussé. Cette anomalie très fréquente ne peut être détectée que si on fait un suivi journalier et même plusieurs fois dans la même journée car, parfois, au jour J le matin, un visiteur est indiqué mais il disparaît dans le courant de la journée. Ce point doit donc être résolu. Je vous remercie de me tenir au courant de la suite qui sera donnée à cette question.

Message envoyé (en français et en anglais) au site du compteur de visites, le 09.03.2018.

J'attends toujours votre réponse à mon message du 4 mars. Tous les jours, des visiteurs indiqués dans "Visiteurs total" mais pas indiqués dans "Derniers visiteurs du site" disparaissent de la statistique. Quelquefois le jour même ! Par exemple, le 7, Roye apparu le matin a disparu dans l'après-midi ; le 9 (aujourd'hui), Amiens apparu ce matin a déjà disparu. Ce sont autant de visiteurs qui ne seront pas pris en compte dans la statistique du mois.

Après un nouveau rappel, un échange très positif a, finalement, pu avoir lieu avec un responsable du site, le 26.03.2018. A la suite de cet échange, je lui ai adressé, à sa demande, onze captures d'écran pour la période du 26 au 29 mars, afin que l'anomalie soit bien comprise et analysée et, surtout, que le problème soit résolu.

Le 25.04.2018, j'ai précisé dans un nouveau message que c'est le plus souvent le premier visiteur de la journée qui est indiqué dans "Visiteurs total" sans être indiqué dans "Derniers visiteurs par ville" (et qui, le lendemain, n'apparaît plus dans "Total du mois par ville").

Finalement, le problème a été définitivement résolu le 09.05.2018.


Analyse des statistiques de chaque mois et de chaque année




2018

Les statistiques du mois d'Avril 2018

D'abord, deux observations : d'une part, l'anomalie expliquée dans l'encadré n'a pas été résolue en avril et, d'autre part, le suivi journalièr n'a pu être fait pendant 6 jours. Ces deux facteurs cumulés font que le nombre de visiteurs du mois est minoré par rapport à la réalité. Par contre, le nombre de visites est exact puisqu'il correspond au chiffre donné par le compteur.

Il y a eu 311 visites (en réalité 339 en comptant les 28 visites de vérification des mises à jour, chiffre qui est défalqué et qui représente 8,2 % du total des visites au compteur) et 93 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 87 pour la France (dont 1 de la Martinique), 5 pour les USA et 1 pour la Suède.

13 départements pour les visiteurs de France (dont 1 pour la Martinique : Fort-de-France), plus 3 non déterminés dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Aisne : 26, Somme : 22, Hérault : 11, Orne : 10, Oise : 4, Loire-Atlantique : 2, Seine : 2, Gard : 2, Drôme : 1, Gironde : 1, Ille-et-Vilaine : 1, Var : 1, Martinique : 1. Plusieurs visiteurs ont été signalés brièvement dans les statistiques puis ont disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici : 13 pour l'Aisne, 12 pour la Somme et 1 pour l'Oise. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Amiens (80).

Pour les pays étrangers :

- USA : 5 (Brooklin à New York, Chicago dans l'Etat de l'Illinois, Mountain View en Californie et Redmond dans l'Etat de Washington - 2 fois)

- Suède : 1 (non déterminé)

Les statistiques du mois de mars 2018

Il y a eu 350 visites (en réalité 386 en comptant les 36 visites de vérification des mises à jour, chiffre qui est défalqué et qui représente 9,3 % du total des visites au compteur) et 139 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 137 pour la France (dont 1 de la Réunion et 1 de la Guadeloupe) et 2 pour les USA.

17 départements pour les visiteurs de France (dont 1 pour la Réunion - non déterminé, et 1 pour La Guadeloupe - Gosier), plus 10 non déterminés dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Somme : 28, Aisne : 26, Orne : 17, Hérault : 16, Oise : 12, Bouches-du-Rhône : 11, Gard : 3. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur (Charentes, Ille-et-Vilaine, Allier, Aude, Haute-Garonne, Savoie, Alpes-Maritimes, Pyrénées-Atlantiques). Plusieurs visiteurs ont été signalés brièvement dans les statistiques puis ont disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici : 16 pour la Somme (Roye, Amiens, Corbie, Moreuil, Ailly-sur-Noye, Boves), 12 pour l'Aisne (Soissons, Laon, Remies, Belleu, Chevresis, Beaumont-en-Bleine, Venizel, Pouilly-sur-Serre, Seringes-et-Nesles, Villers-Cotterets), 10 pour l'Oise (Nogent-sur-Oise, Compiegne, Allonne, Verberie, Orrouy, Tillé, Chevrières). La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Alençon (61).

Pour les pays étrangers :

- USA : 2 (Boydton en Virginie, Mountain View en Californie)

Les statistiques du mois de février 2018

Il y a eu 214 visites (en réalité 243 en comptant les 29 visites de vérification des mises à jour, chiffre qui est défalqué et qui représente 11,9 % du total des visites au compteur) et 124 visiteurs qui sont tous de la France ; il n'y en a aucun de pays étrangers.

14 départements pour les visiteurs, plus 6 non déterminés ; les plus fréquents sont les suivants : Aisne : 32, Orne : 30, Somme : 21, Hérault : 16, Oise : 8. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur (Dordogne, Aube, Seine-et-Oise, Essonne, Loire-Atlantique, Loire, Seine, Gard, Doubs).

Plusieurs visiteurs ont été signalés brièvement dans les statistiques puis ont disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici : 21 pour l'Aisne (Chauny, Laon - 6 fois, Tergnier - 2 fois, Venizel - 3 fois, Soissons - 3 fois, Leuilly-sous-Coucy, Naours, Amigny-Rouy, Ambleny, Roye-sur-Matz, Saint-Michel), 8 pour la Somme (Amiens, Roye - 5 fois, Sailly-Saillisel, Grussy), 5 pour l'Oise (Mareuil-la-Motte, Compiègne, Roye-sur-Matz, Cires-les-Mello, Nogent-sur-Oise), 2 pour l'Orne (Argentan - 2 fois). La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Alençon (61).

Observation sur les noms des villes qui disparaissent des statistiques (et qui sont réintroduits ici). Ces visiteurs sont indiqués le jour J dans "Visiteurs total" sans être indiqués dans "Derniers visiteurs par ville" ; au jour J + 1, ils ne sont plus indiqués (ni dans "Derniers visiteurs par ville" ni dans le total du mois. Ceci veut dire qu'ils ne peuvent être détectés que par un suivi journalier. Il faudra interroger le site du compteur pour comprendre le sens de cette anomalie et, surtout, pour y remédier.


Les statistiques du mois de janvier 2018

Il y a eu 185 visites et 122 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 120 pour la France et 2 pour des pays étrangers.

16 départements pour les visiteurs de France (dont 1 pour la Martinique), plus 4 non déterminés dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Orne : 27, Somme : 25, Aisne : 22, Oise : 12, Hérault : 8, Var : 5, Gard : 4, Seine : 4, Haute-Garonne : 2. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Aveyron, Loiret, Haute-Vienne, Seine-Saint-Denis, La Martinique pour Fort-de-France). Plusieurs visiteurs ont été signalés brièvement dans les statistiques puis ont disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici : 11 pour la Somme (Corbie - 4 fois, Longeau, Moreuil - 2 fois, Amiens - 2 fois, Vaire-sous-Corbie, Roye), 10 pour l'Aisne (Laon, Dercy, Guise, Quessy, Aulnoy-sous-Laon, Seicher, Ambleny, Tergnier, Chevresis-Monceau, Villers-Cotterêts) et 7 pour l'Oise (Le Meux, Tricot, Compiègne - 2 fois, Orvillers-Sorel, Houdancourt, Fouquerolles). La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Alençon (61).

Pour les pays étrangers :

- USA : 2 (Boydton dans l'Etat de Virginie)


2017

Les statistiques de l'année 2017

Il y a eu 2510 visites et 1075 visiteurs (dont 92 de pays étrangers, soit 8,56 %).
Les villes qui ont remporté la palme du nombre de visiteurs sont : Amiens (en janvier et novembre), Laon (en juillet et décembre), Montpellier (en août et octobre), Cogolin (en mars et avril), Roquebrune (en février), Aix-en-Provence (en mai), Corbie (en septembre) et Tergnier (en juin).
Les départements qui arrivent en tête pour le nombre de visiteurs sont (en comptant les ex aequo) : Aisne (6 fois), Somme (3 fois), Hérault (3 fois), Var (2 fois) et Oise (1 fois).
L'analyse ville par ville montre, à la fois, une très grande diversité des visiteurs et une permanence de certains d'entre eux, que ce soit dans l'Hexagone ou à l'étranger.

Les statistiques du mois de décembre 2017

Il y a eu 231 visites et 108 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 103 pour la France et 5 pour des pays étrangers.

18 départements pour les visiteurs de France (dont 1 pour la Martinique), plus 14 non déterminés dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Aisne : 23, Somme : 20, Calvados : 11, Hérault : 8, Var : 9, Oise : 4, Seine-et-Marne : 2, Aveyron : 2, Doubs : 2. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur (Isère, Rhône, Jura, La Martinique pour Trois-Ilets, Côte-d'Or, Seine-Saint-Denis, Gard, Hauts-de-Seine et Savoie). Plusieurs visiteurs ont été signalés brièvement dans les statistiques puis ont disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici : 6 pour l'Aisne (Venizel, Billy-sur-Aisne, Villers-Cotterêts, Deuillet, Flavy-le-Martel et Ambleny), 4 pour la Somme (Amiens, Morisel, Roye et Merville-au-Bois), 1 pour l'Oise (Lassigny), 1 pour la Seine-Saint-Denis (Saint-Ouen). La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Laon (02).

Pour les pays étrangers :

- USA : 3 (Chicago dans l'Etat de l'Illinois, Boydton dans l'Etat de Virginie et Redmond dans l'Etat de Washington)
- Chine : 1 (Pékin, la capitale)
- Canada : 1 (Chambly, dans la province du Québec)


Les statistiques du mois de novembre 2017

Il y a eu 330 visites et 94 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 82 pour la France et 12 pour des pays étrangers.

25 départements pour les visiteurs de France (dont 1 pour la Réunion et 1 pour la Guadeloupe), plus 3 non définis dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Somme : 15, Aisne : 14, Hérault : 9, Calvados : 8, Oise : 6, Gironde : 3, Var : 3, Gard : 2, Hauts-de-Seine : 2, Alpes-de-Haute-Provence : 2, Vaucluse : 2, Côte-d'Or : 2. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur (Seine, Territoire de Belfort, Meuse, Bouches-du Rhône, Orne, Seine-et-Marne, Essonne, Lot-et-Garonne, Drôme, Val-de-Marne, La Réunion pour Saint Joseph et la Guadeloupe pour Les Abymes). 7 visiteurs ont été signalés brièvement dans les statistiques puis ont disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici : 3 pour la Somme (Faverolles, Roye et Longeau), 1 pour l'Oise (Angy), 1 pour le Calvados (Fontenay-le-Pesnel) et 1 pour l'Aisne, à deux reprises (Aulnois-sous-Laon). La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Amiens (80).

Pour les pays étrangers :

- USA : 5 (Boydton dans l'Etat de Virginie, Chicago dans l'Etat de l'Illinois, Mercer Island dans l'Etat de Washington, aire métropolitaine de Seattle sur l'une des îles du lac Washington, Redmond dans l'Etat de Washington)
- Chine : 3 (Pékin, Canton dans la province de Guangdong, Nankin dans la province du Jiangsu)
- Royaume uni : 1 (Croydon dans la banlieue sud de Londres)
- Canada : 1 (Gatineau, dans la province du Québec)
- Australie : 1 (Highgate Hill, faubourg de Brisbane dans le Queensland)
- Belgique : 1 (Mont-sur-Marchenne, section de Charleroi dans la province du Hainaut)


Les statistiques du mois d'octobre 2017

Il y a eu 330 visites et 100 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 95 pour la France et 5 pour des pays étrangers.

20 départements pour les visiteurs de France (dont 1 pour la Réunion), plus 3 non définis dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Hérault : 22, Somme : 17, Aisne : 15, Bouches-du-Rhône : 9, Gard : 4, Marne : 4, Gironde : 2, Rhône : 2, Haute-Garonne : 2, Oise : 2, Vaucluse : 2. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur (Calvados, Essonne, Pyrénées-Orientales, Aveyron, Var, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Drôme et la Réunion). Deux visiteurs de l'Aisne (Soissons et Manicamp) ont été signalés brièvement dans les statistiques puis ont disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Montpellier (34).

Pour les pays étrangers :

- USA : 4 (Redmond, dans l'Etat de Washington : 1, Menlo Park, en Californie : 2, Mountain View, en Californie : 1)
- Russie (fédération de -) : 1 (non déterminé)


Les statistiques du mois de septembre 2017

Il y a eu 303 visites et 71 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 62 pour la France et 9 pour des pays étrangers.

14 départements pour les visiteurs de France (dont 1 pour la Martinique, avec Le Lamentin), plus 10 non définis dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Somme : 17, Aisne : 13, Hérault : 8, Gard : 2, Haute-Garonne : 2, Vaucluse :2, Hauts-de-Seine : 2. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur ( Aveyron, Bouches-du-Rhône, Isère, Loiret, Oise et Martinique). Il y a 10 visiteurs indéterminés. Un visiteur de la Somme (Longeau) a été signalé brièvement dans les statistiques puis a disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Corbie (80).

Pour les pays étrangers :

- USA : 5 (Chicago 1, Redmond 2, Boydton en Virginie 2)
- Royaume Uni : 2 (Mitcham dans le district de Merton à Londres 1, Manchester 1)
- Europe : 2 (indéterminé mais la carte indique la Suisse et, probablement, Genève)


Les statistiques du mois d'août 2017

Il y a eu 304 visites et 90 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 81 pour la France et 9 pour des pays étrangers (USA Royaume Uni et Luxembourg).

14 départements pour les visiteurs de France, plus 10 non définis dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Hérault 18, Aisne 18, Somme 15, Var 5, Seine 4, Pyrénées-Orientales 2, Martinique 2 (Rivière-Salée et Le Lamentin), Hauts-de-Seine 2, Morbihan 2. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur (Gard, Bas-Rhin, Rhône, Alpes-Maritimes, Yvelines). Il y a 10 visiteurs indéterminés. Un visiteur de l'Aisne (Gauchy) a été signalé brièvement dans les statistiques puis a disparu du décompte. Ils sont réintroduits ici. (quelques cas identiques dans les mois précédents). La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Montpellier (34).

Pour les pays étrangers :

- USA : 5 (Chicago 3, Redmond 2)
- Royaume Uni : 1 (Islington, district du Grand Londres)
- Luxembourg : 1 (indéterminé)


Les statistiques du mois de juillet 2017

Il y a eu 238 visites et 82 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 76 pour la France et 6 pour des pays étrangers (USA et Brésil).

13 départements pour les visiteurs de France (dont 1 de Martinique), plus 5 non définis dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Aisne 20, Somme 10, Hérault 9, Var 9, Seine 9, Oise 4, Gard 2, Essonne 2, Hauts-de-Seine 2, Val-de-Marne 2, Vaucluse 1, Loiret 1 et Martinique 1 (Fort-de-France). La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Laon (02).

Pour les pays étrangers :

- USA : 5 (Redmond 2, dans l'Etat de Washington, Chicago 1, dans l'Etat de l'Illinois, Mountain View 1, dans l'Etat de Californie et non défini 1, dans le centre)
- Brésil : 1 (Belo Horizonte, capitale de l'Etat de Minas Gerais)


Les statistiques du mois de Juin 2017

Il y a eu 111 visites et 88 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 73 pour la France et 15 pour des pays étrangers (USA, Royaume Uni et Belgique).

16 départements pour les visiteurs de France, plus 6 non définis dans l'Hexagone ; les plus fréquents sont les suivants : Aisne 29, Hérault 16, Doubs 3, Bouches-du-Rhône 3, Var 3, Seine-Paris 2, Oise 2 et Alpes-Haute-Provence 2. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Tergnier (02).

Pour les pays étrangers :

- USA : 11 (6 Redmond dans l'Etat de Washington, 3 Chicago dans l'Etat de l'Illinois, 1 Los Angeles dans l'Etat de Californie et 1 Beaverton dans l'Etat de l'Oregon)
- Royaume Uni : 3 (1 Londres, 1 Edmonton près de Londres et 1 Walton dans le Grand Londres)
- Belgique : 1 (1 Bruxelles)


Les statistiques du mois de Mai 2017

Il y a eu 81 visites et 78 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 71 pour la France (y compris 1 pour l'Ile de la Réunion) et 7 pour des pays étrangers (Canada, USA, Espagne et Allemagne).

17 départements pour les visiteurs de France ; les plus fréquents sont les suivants : Aisne 21, Bouches-du-Rhône 13, Hérault 9, Somme 7, Oise 5, Loire-Atlantique 3, Seine 2, plus 2 non définis dans l'Hexagone. Les autres départements sont représentés par un seul visiteur [y compris 1 pour la Réunion (non défini)] La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Aix-en-Provence (13).

Pour les pays étrangers :

- Canada : 3 (Montreal au Québec et Prince Rupert, province de Colombie-Britannique, district régional de Skeena-Queen-Charlotte)
- USA : 2 (1 Chicago, région du Midwest et 1 non défini, près de Redmond dans l'Etat de Washington)
- Espagne : 1 (La Rambla, Andalousie province de Cordoue)
- Allemagne : 1 (non défini)

A noter que, parfois, certains lieux de visiteurs disparaissent des statistiques (un cas en mai) ou ne sont repris que dans la statistique finale du mois (un cas en mai). Le suivi journalier permet de suivre correctement ces anomalies.


Les statistiques du mois d'avril 2017

Il y a eu 120 visites et 85 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 78 pour la France et 7 pour des pays étrangers (USA, Canada et Algérie).

21 départements pour les visiteurs de France ; les plus fréquents sont les suivants : Var (14), Aisne (13), 0ise (10), Somme (9), Hérault (6), Bouches-du-Rhône (5), Haute-Corse (4), Gironde (2), Seine (2). Les autres départements sont représentés par un seul visiteur [y compris 1 pour la Martinique (Le Lamentin) et 1 pour la Guyane (non défini)]. Il y a aussi 4 visiteurs indiqués comme "non définis" dans l'Hexagone. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Cogolin (83).

Pour les pays étrangers :

- Canada : 4 (Delta, à Vancouver, province de Colombie-Britannique)
- USA : 2 (1 Redmond dans l'Etat de Washington et 1 Boydton dans l'Etat de Virginie)
- Algérie : 1 (non défini - la carte indique Alger)


Les statistiques du mois de mars 2017

Il y a eu 165 visites et 95 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 85 pour la France et 10 pour des pays étrangers (USA, Canada et Espagne).

22 départements pour les visiteurs de France ; les plus fréquents sont les suivants : Hérault, Oise et Var (11 chacun), Aisne (10), Somme (9), Bouches-du-Rhône (5), Paris (4), Hauts-de-Seine (3), Puy-de-Dôme (2). Les autres départements sont représentés par un seul visiteur. Il y a aussi 6 visiteurs indiqués comme "non définis". Pour comprendre ce que cela signifiait, un test a été fait : un correspondant de Haute-Corse a regardé le site à partir de son smartphone et sa visite a été comptée dans les non définis. Cette notion de "non définis" recouvre donc les visiteurs ou les visites faites à partir d'un appareil mobile. De plus, pour la France, tous les "non définis" sont indiqués par le compteur comme étant issus de Paris. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Cogolin (83).

Pour les pays étrangers :

- USA : 7 (1 Sayreville, dans l'Etat de New-Jersey, 1 Redmond dans l'Etat de Washington et 4 "non définis"). Contrairement à la France, la carte indique pour les "non définis étrangers" le lieu de consultation ; pour ces 4, il s'agit aussi de Redmond ; ces 4 correspondent donc à des consultations faites sur des appareils mobiles à Redmond même ou près de Redmond.
- Canada : 2 (Montreal, au Québec)
- Espagne : 1 (Barcelone, en Catalogne)


Les statistiques du mois de février 2017

Il y a eu 176 visites et 86 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 80 pour la France (dont 1 à Fort-de-France et 1 à Ducos, en Martinique) et 4 pour des pays étrangers (Canada et Allemagne).

20 départements pour les visiteurs de France ; les plus fréquents sont les suivants : 20 (Aisne), 14 (Somme), 13 (Alpes-Maritimes), 10 (Hérault), 3 (Seine, mais il y a aussi 2 non définis qui sont probablement de Paris), 2 (Gard), 2 (Martinique), 2 (Haute-Garonne), 2 (Oise). Les autres départements sont représentés par un seul visiteur. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Roquebrune (13).

Et pour les pays étrangers :
- Canada : 2 (Montreal)
-Allemagne : 2 (1 Berlin et 1 non défini)


Les statistiques du mois de janvier 2017

Il y a eu 121 visites et 98 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 93 pour la France (dont 2 à Fort-de-France, en Martinique) et 5 pour des pays étrangers (Etats-Unis, Russie, Norvège et Allemagne).

25 départements pour les visiteurs de France ; les plus fréquents sont les suivants : 23 (Somme), 11 (Hérault), 7 (Seine, mais il y a aussi 8 non définis qui sont probablement de Paris), 10 (Var), 6 (Aisne), 2 (Bouches-du-Rhône), 2 (Loire). Les autres départements sont représentés par un seul visiteur. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Amiens (80).

Et pour les pays étrangers :
- Etats-Unis : 2 (Chicago)
- Russie : 1 (Bataysk, Oblast de Rostov, région du Nord-Caucase)
- Norvège : 1 (Oslo, la capitale)
-Allemagne : 1 (non défini)


2016

Les statistiques du mois de décembre 2016

Il y a eu 160 visites et 92 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 87 pour la France (dont 1 à Fort-de-France, en Martinique) et 5 pour des pays étrangers (Etats-Unis, Canada, Russie et Allemagne).

21 départements pour les visiteurs de France ; les plus fréquents sont les suivants : 14 (Aisne), 13 (Somme), 12 (Seine), 8 (Bouches-du-Rhône), 7 (Hérault), 6 (Isère), 4 (Gard et Var), 3 (Oise), 2 (Seine-Saint-Denis). Les autres départements sont représentés par un seul visiteur. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Mallemort (13).

Et pour les pays étrangers :
- Etats-Unis : 2 (1 à Redmond dans l'Etat de Washington et 1 non défini, dans ce même Etat)
- Allemagne : 1 (non défini, partie Est)
- Canada : 1 (Gatineau, province du Québec)
- Russie : 1 (Saint-Pétersbourg, district fédéral Nord-Ouest)


Les statistiques du mois de novembre 2016

Il y a eu 142 visites et 97 visiteurs. Pour ces derniers, il y en a 88 pour la France et 9 pour des pays étrangers (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Fédération de Russie, Belgique et Allemagne).

21 départements pour les visiteurs de France ; les plus fréquents sont les suivants : 18 (Hérault), 16 (Somme), 12 (Aisne), 5 (Var), 5 (non définis), 4 (Oise), 4 (Gard), 4 (Alpes-Haute-Provence), 3 (Seine), 2 (Vaucluse), 2 (Aude). Les autres départements sont représentés par un seul visiteur. La ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Montpellier (34).

Et pour les pays étrangers :
- Etats-Unis : 3 (1 à Redmond dans l'Etat de Washington, 1 à Philadelphie dans l'Etat de Pennsylvanie, 1 non défini au nord de la côte Ouest)
- Canada : 2 (2 à Montreal, province du Québec)
- Angleterre : 1 (1 à Notting Hill, district de Kensington et Chelsea, à Londres)
- Russie : 1 (1 à Ekaterinbourg, région de l'Oural)
- Belgique : 1 (1 à Dampremy, section de Charleroi, région du Hainaut)
- Allemagne : 1 (1 à Nuremberg, land de Bavière).


Les statistiques du 12 octobre au 12 novembre 2016

Pendant cette période, il y a eu 107 visiteurs et 155 visites.

Si les 97 visiteurs de France sont de 20 départements, le plus gros "contingent" concerne l'ancienne région "Picardie" dans l'actuelle région des Hauts-de-France (8 pour la Somme, 8 pour l'Aisne et 5 pour l'Oise : 21 au total) ; le département le plus "actif" est l'Hérault, avec 10 visiteurs (ce qui est logique), cependant que la ville qui remporte la palme du nombre de visiteurs est Puimoisson dans les Alpes-Haute-Provence, avec le chiffre de 14. Enfin, les visiteurs "non définis" sont au nombre de 5 pour la France.

2 visiteurs sont en Martinique (Schoelcher et Fort-de-France).

L'étranger est représenté par :
- le Canada (2 à Montréal dans la province de Québec et 1 à Port-Moody dans la province de Colombie-Britannique)
- les USA (1 à Philadelphie dans l'Etat de Pennsylvanie, 1 à Redmond dans l'Etat de Washington et 1 "non défini")
- l'Allemagne (1 à Wuppertal dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et 1 à Nuremberg dans le Land de Bavière)
- le Royaume Uni (1 à Notting Hill, à Londres dans le district de Kensington et Chelsea)



Citations et extraits

Noms des conjoint(e)s

Noms des parents des conjoint(e)s

Index des EUZET

Les lignées issues de l'Hérault

Plan détaillé du site

Photos de lieux, d'actes et d'objets

Photos de personnes

Liste éclair

Nouveautés du mois

Erreurs à ne pas commettre

sommaire

haut de page