Les EUZET de Perpignan (suite 1)



références
Informations sur les conjointes et les conjoints de EUZET.
Méthodes

"La généalogie scientifique est si bien sortie des sentiers de la généalogie de vanité qu'elle a fait une timide apparition dans les colonnes de la Revue historique de juillet 1959, comme "instrument de travail" des techniques fondamentales de la recherche historique : La généalogie apparaît à bien des chercheurs comme une occupation futile susceptible d'intéresser la vanité des familles plus que la recherche historique. Sans s'attarder à l'exemple des pays où les méthodes scientifiques de la généalogie sont enseignées dans les universités, il suffira de souligner que toute question sociale a des aspects généalogiques." Page 48 de l'édition de 1979 du Que sais-je (n° 917) "La généalogie", de Pierre DURYE (Conservateur en chef aux Archives Nationales). Aujourd'hui (mars 2009), le titre est reconduit avec le même numéro mais entièrement refondu, sous la plume de Jean-Louis BEAUCARNOT, le plus célèbre des généalogiste de France.



La halle au blé de Perpignan


4/ Références

- Les informations initiales sur la branche EUZET de Perpignan ont été fournies par M. Pierre EUZET, en mars 2009.

- Le site des Archives Départementales de l'Hérault, pour l'état civil de Sète et le recensement de Sète de 1931.

- Les Archives municipales de Sète pour l'acte de naissance de Georges EUZET, en 1904 ; la recherche a été faite par Madame Renée RIEUNEAU, suite à une question posée sur le forum CGW 34, en mars 2009.

- Les cartes postales de Perpignan sont tirées du site de J. TOSTI (www.jtosti.com) sur le Roussillon (consultation du 19.03.2009).

- 1 R 1376 : dossier militaire de Georges EUZET (vue 70 du registre en ligne, sur le site des AD 34)



Informations sur les conjointes et les conjoints de EUZET.
Voir aussi
Les patronymes des conjoint(e)s

SCOTTO DI POMPÉA Marguerite Victorine ; fa Michel (pêcheur, 53 ans à la naissance de sa fille, originaire de Procida, en Italie, "sujet italien", il ne sait pas signer ; + avant le mariage de sa fille) et Jeanne ROUMAGNAC (44 ans à la naissance de sa fille, sans profession), domiciliés à Sète à la naissance de leur fille ; ° 20.01.1909, à Sète, "dans la maison Giordano, rue du Prado" ; x Georges EUZET (fs Hilaire et Germaine Rose GAYSSET), le 14.04.1928, à Sète ; elle est domiciliée à Sète quand elle se marie, "rue Gambetta, 16" ; sont présents et témoins des mariés : Louis EUZET (45 ans, négociant en vins, quai de Bosc, 55, cousin de l'époux) et Joseph ARNAL (48 ans, employé de commerce, boulevard des casernes, cousin de l'époux), domiciliés à Sète ; elle signe M. SCOTTO ; pas de Cm ; signalée, sans profession, au recensement de Sète de 1931 au "1, rue du Musée" avec son mari et leur fille Josette ; le couple quitte Sète et s'installe à Perpignan, en 1935 (information de la famille) ; + à Perpignan, le ? ; le patronyme est écrit avec un A final dans son acte de naissance et dans son acte de mariage mais c'est, peut-être, une déformation, le patronyme originel se terminant probablement par un O (POMPÉO). Génération6-Portalès



5/ Méthodes

sommaire

haut de page

Les lignées issues de l'Hérault

Perpignan

Perpignan (suite 2)